La radio - Le mot du président

Radio B.L.C est née en 1982, aujourd'hui jeune trentenaire.

Ayant vu le jour souvent avec de modestes moyens, les radios qui ont souhaité et pu perdurer, n'y sont parvenues qu'en s'adaptant à des progrès aussi rapides que sophistiqués, tels que l'informatique et internet. Ceci sachant qu'au delà des évolutions matérielles, les plus importantes sont ailleurs.
Tout un chacun détient un poste de radio qui est parfois l'un de leur seul lien quotidien avec l'extérieur. Petit à petit les radios associatives ont pénétré les villes et villages, pas uniquement chez les personnes seules, pour qui elles représentent une présence devenue indispensable mais aussi au sein des établissements tels que maisons de retraite, entreprises, commerces, administrations, dont bon nombre est branché sur la radio locale.

Ainsi, en 20 ans , la radio s'est imposée jusqu'à devenir une nécessité sociale. Au point que nous ne sommes pas loin de penser que le vide suscité par leur éventuelle disparition devrait être comblé par les services sociaux.

Nous somme devenus des marchands de bonheur...... A titre gracieux, nous apportons aussi le service.

Ces services sont nombreux et variés, par exemple celui des petites annonces, soutien précieux pour retrouver un animal perdu, vendre un objet, ou annoncer une manifestation.

On peut ainsi sincèrement considérer être des acteurs à part entière de la dynamique économique locale.

Au final, on peut, toujours modestement, être légitimement fiers du bilan qu'affichent les radios associatives comme Radio B.L.C.

Pour ma part, je souhaite que l'avenir permette de poursuivre cette merveilleuse aventure.
Comme tout média, Radio B.L.C ne serait rien sans l'affection que lui magnifestent ses auditeurs .
C'est par eux et pour eux que nous existons.

Merci du fond du coeur à tous, celles et ceux qui nous témoignent des marques d'attachement en étant fidèles chaque jour à Radio B.L.C.
Je les remercie très sincèrement et les encourage à nous écouter aussi fidèlement et encore plus nombreux quelque soit le mode d'écoute FM ou internet.
Je voudrais également remercier l'équipe qui m'accompagne au quotidien pour faire de Radio B.L.C une radio musicale, humaine, familiale et économiquement pérenne.
A ce titre, je voudrais témoigner toute ma reconnaissance à mon Conseil d'Administration,  mon Directeur de la Communication, Jean-Michel VERIN qui ne ménage pas son temps, mon Trésorier, Jean-Claude PUCHE en qui j'ai toute confiance, et les membres du Conseil d'administration Roseline GAFFEZ, Roland BROCHARD, Ludovic LEPROHON et Michel DELFOLIE.
Qu'ils soient grandement remerciés au même titre que tous nos animateurs, chroniqueurs et intervenants extérieurs.

Notre réussite est aussi la leur.

Comme il est vrai que nous ne serions rien sans la complicité de nos auditeurs. Radio B.L.C a besoin de partenaires pour exister. Certes nous avons le statut de "Radio associative", cependant, je ne pense pas à eux comme à de simples clients.
C'est pourquoi à ce mot je préfère celui de "partenaire" qui correspond davantage à l'esprit d'échange et de partage d'intérêt sur fond de liens sociaux, je devrais même dire amicaux, qui dépassent souvent le but du partenariat en jeu. Ils sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance et je souhaite leur adresser toute ma reconnaissance et mes remerciements chaleureux.

Adhérer à Radio B.L.C , c'est adhérer à la fois à un programme, à toute l'équipe et c'est devenir membre d'une grande famille.

Ce n'est pas pour rien que notre radio est aimée; C'est une radio qui a du coeur; C'est la raison pour laquelle elle est la première dans le coeur de nos auditeurs.

Encore merci à Tous,
Dominique FAUQUEMBERGUE
Président de Radio B.L.C

Radio BLC : 5 bis Rue Aristide Briand 59540 Caudry
Grand Studio BLC : 21 rue Jacquard 59540 Caudry

Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies